Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Archives
Newsletter
20 septembre 2013

Hell Bourg, toujours

Visite de la Maison Folio à Hell Bourg

DSCF1759

DSCF1757 - Copie (2)

 

 

Comme Mno en a parlé sur son blog, je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Par contre, je vous invite à aller visiter son blog, vous verrez pleins de choses interessantes, c'est par ICI.

Du coup, après la visite de la Maison Folio, nous sommes partis vers le cimetière de Hell Bourg!

DSCF1765

DSCF1767

DSCF1769

Outre les cases stylées, le cimetière de Salazie constitué de tombes en pleine terre et donc fleuries naturellement à l'ancienne est un des éléments qui ont permis au village d'obtenir le label Plus beau village de France.

Un poète écossais appelé William Falconer y repose. Auguste Lacaussade est venu le rejoindre. Ses cendres ont été transférés depuis le cimetière de Montparnasse vers son île natale conformément à un souhait qu'il aurait exprimé dans le poème La mer :

 « Je ne veux point dormir sur la terre étrangère,
Sur la terre du nord je ne veux point mourir !
J'aurais froid sous un sol sans flamme et sans lumière,
Mes yeux veulent se clore où Dieu les fit s'ouvrir ! »

 

DSCF1771

Demain, Première Balade, Direction "Terre Plate", et vous verrez que ce n'est pas franchement le cas......

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hum, et en plus y a de la poésie et on apprend des choses, génial!! La suite! La suite!
M
Très belle page. Bizzzzzzzz
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Derniers commentaires
"LE BLOG DE MICHELE"
Publicité