Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Archives
Newsletter
21 octobre 2008

Astuces

Hier, je vous ai montré un truc pour les noeuds et comme cela vous a bien plu (du verbe plaire), je ne résiste pas à vous montrer aujourd'hui une astuce.

Ma source est la même. Si le coeur vous en dit, cliquez ICI. Il s'agit de faire une bordure d'après une démonstratrice AZZA.

Faire une bordure

Il faut des feutres calligraphie encore appelés feutres biseautés, une règle, un crayon de papier et éventuellement un stylo gel contrastant. Si vous n'avez pas les feutres, je peux vous les prêter!

IMG_5821

On commence par tracer une ligne au crayon de papier. Ne pas trop appuyer, il va falloir gommer par la suite.

IMG_5822

A l'aide du feutre calligraphie (côté pointe large), on trace une espèce de "~", un "S" couché en partant du dessus de la ligne et en arrêtant au-dessous. Garder toujours la même inclinaison.

IMG_5823

IMG_5824

Recommencer l'opération sur toute la longueur désirée.

IMG_5825

On recommence l'opération mais avec la pointe fine cette fois-ci.

IMG_5826

On gomme la ligne au crayon papier (on peut la remplacer par une autre couleur, ici du rouge) et on rajoute une petite touche de stylo gel pour donner du relief (ici du blanc)

IMG_5829

Vous allez voir que finalement c'est assez facile.

Je me souviens l'avoir expliqué à Audrey qui s'en est servi pour faire une page : Regardez

0806300010

C'est du plus bel effet. Merci Audrey!

Publicité
Commentaires
L
Super, merci pour tous ces astuces, j'avais justement un feutre comme celui-ci, et je m'en sers très peu car je ne connais pas trop la méthode....
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Derniers commentaires
"LE BLOG DE MICHELE"
Publicité