Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Archives
Newsletter
23 novembre 2008

Chantelouve.

Aujourd'hui, je vous propose une balade à Chantelouve.

Ce petit village de 80 habitants maintenant, se situe en Isére entre La Mure et Bourg d'Oisans, proche du Col d'Ornon, pour ceux qui connaissent. L'été, c'est très beau mais l'hiver, c'est moins marrant.

0712260021

Salut Fredo!

Imaginez dans les années 50, la vie des ces gens-là. Mon beau-père était colporteur.

colporteur

1.  Marchand qui se présente au domicile des gens pour proposer ses marchandises.

Et pendant qu'il partait pendant des mois vendre sa marchandise dans le sud de la France, ma belle-mère devait élever ses 4 enfants, s'occuper des bêtes, faire la trace dans la neige etc.....et cohabiter avec ses beaux-parents. Cela paraît inimaginable de nos jours.

Il ne faut pas croire qu'en Eté, c'était plus facile. Le travail de paysan les attendait tous les jours.

DSCF0034

Maintenant, l'été, tous les enfants et petits-enfants aiment s'y retrouver et partager leurs souvenirs!

0707150040

Décidemment, je préfére l'Eté à l'hiver quelque soit l'endroit. Du soleil et de la chaleur!!!!!

PS: A toutes les filles de l'assoc, on se retrouve Lundi Soir à La Romettine, dans une salle plus grande paraît-il! Yes.......... par contre 1er étage. Gare au matériel trop lourd!

A Lundi!

 

Publicité
Commentaires
M
Si tu veux de la chaleur, je t'en propose quel que soit le mois de l'année : vient donc en Guyane ! Biz
H
Je me coucherai moins bête ce soir merci Michèle !!!<br /> Cool qu'on est une salle plus grande ...en plus on se fera les muscles !!!
L
Alors à demain !!!!! ;)
L
Merci pour toutes ses informations culturelles!!!et à demain dans la grande salle!!!!!
Publicité
"LE BLOG DE MICHELE"
Derniers commentaires
"LE BLOG DE MICHELE"
Publicité